Comme TF1 l'a fait avec lui en transformant MyTF1 en TF1+, le Groupe M6 s'apprête à lancer M6+, une refonte de son offre de streaming 6play.
Décidément, ce n'est pas l'originalité qui étouffe ceux qui choisissent les noms des plateformes de streaming. Peut-être parce qu'il parait qu'on copie les meilleurs ? Espérons en tout cas que ça en vaille plus la peine que TF1+.
M6 présentait donc hier soir la nouvelle version de sa plateforme de streaming, 6play, rebaptisée M6+. Pas de révolution : c'est une plateforme de streaming avec un catalogue de contenus, un lecteur vidéo et des fonctionnalités habituelles pour une plateforme de streaming digne de ce nom : plusieurs profils, moteur de recherche, catégories de programme, recommandations. L'innovation, c'est un moteur de recherché piloté par une IA afin de trouver des contenus plus facilement.
Côté contenus, M6+ proposera 30 000 heures de contenus par an, soit environ le double de ce que 6play propose actuellement, dont des programmes exclusivement conçus pour M6+. M6, qui veut attirer les moins de 35 ans, va ajouter plus de 4 000 heures de contenus de télé-réalité issue du catalogue NBCUniversal.
Comme 6play, M6+ restera en accès libre avec publicités, la qualité HD, les Fast TV et le casting vers un téléviseur. Quant à M6+Max, facturée 4,99 euros par mois, elle proposera une version sans publicités.
Pas de date de lancement précise annoncée. Ce sera pour le mois de mai, peu avant le lancement de l'Euro 2024.
-
2
-
3
-
3
-
6
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.