![](/images/actu/v/video-firefly.jpg)
Adobe a publié la première version publique d'un outil d'intelligence artificielle capable de générer des clips vidéo et a révélé combien il facturerait, mais a déclaré qu'il ne fixerait pas les prix pour les principaux utilisateurs tels que les studios avant la fin de l'année.
Le modèle vidéo Firefly, comme Adobe a baptisé le service, sera en concurrence avec Sora, un modèle développé par OpenAI, le créateur de ChatGPT, et la startup Runway, qui proposent tous deux actuellement des services de génération de vidéos. Le propriétaire de Facebook, Meta Platforms, a également développé un modèle d'IA de génération de vidéos, mais n'a pas donné de date de sortie.
Le modèle d'Adobe diffère de ses concurrents car il est axé sur la génération de clips qui s'adapteront à la manière dont les studios de cinéma et de télévision utilisent Premiere Pro, son logiciel de montage vidéo phare. À cette fin, de nombreuses fonctionnalités sur lesquelles Adobe met l'accent consistent à alimenter le modèle vidéo à partir de prises de vue existantes et à lui demander de générer des clips qui corrigent ou développent des prises de vue qui ont été prises sur un plateau de production réel mais qui ne sont pas tout à fait correctes.
Adobe a déclaré que le service générerait des clips de cinq secondes à une résolution de 1080p. Bien que ce soit plus court que les clips de 20 secondes maximum générés par le service d'OpenAI, les dirigeants d'Adobe ont déclaré que la majorité des clips individuels dans la plupart des productions ne durent que trois secondes.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.