![](/images/actu/h/homme-tv-telecommande-ennui.jpg)
Sony a déclaré dimanche que tous les membres PlayStation Plus bénéficieraient automatiquement de cinq jours de service supplémentaires après qu'une panne mondiale a perturbé le PlayStation Network (PSN) pendant environ 18 heures vendredi et samedi.
« Les services réseau se sont complètement rétablis après un problème opérationnel. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et remercions la communauté pour sa patience », a déclaré le géant japonais de l'électronique et du divertissement dans un message sur X, sans préciser la cause de la panne.
La panne, qui a débuté vendredi soir, a empêché les utilisateurs de se connecter, de jouer à des jeux en ligne ou d'accéder à la boutique en ligne. Samedi soir, la société a déclaré que le PSN avait été rétabli.
Le PlayStation Network est un service clé pour la division jeux de Sony, prenant en charge des millions d'utilisateurs dans le monde entier. À son apogée, la panne a touché environ 7 939 utilisateurs aux États-Unis et environ 7 336 utilisateurs au Royaume-Uni samedi après-midi, selon Downdetector.com, qui suit les pannes en rassemblant des rapports d'état provenant de plusieurs sources, y compris les utilisateurs.
-
2
-
57
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.