Sony a annoncé une augmentation de 73 % de son bénéfice d'exploitation pour le trimestre de juillet à septembre, portée par de solides ventes dans ses divisions jeux et services en réseau, compensant ainsi les retards de production dans le secteur des téléviseurs.
Hiroki Totoki, président de Sony, a précisé que la rentabilité de l'activité liée au matériel de jeux s'est améliorée, en plus de la hausse des ventes de logiciels tiers. « Nous observons une transition fluide de la PS4 à la PS5, ce qui soutient également les ventes de logiciels », a déclaré M. Totoki lors d'un point presse.
Le segment des jeux et services en réseau, représentant plus d'un tiers des revenus de Sony, a presque triplé ses bénéfices, atteignant 138,8 milliards de yens pour le trimestre. La firme a également lancé une version améliorée de sa console de jeu, offrant des graphismes de meilleure qualité, le 7 novembre dernier.
Les prévisions de bénéfice annuel pour la division jeux ont été revues à la hausse, passant de 320 à 355 milliards de yens, ce qui a entraîné une légère révision des prévisions de revenus annuels du groupe, désormais estimés à 12,71 billions de yens.