Sony
 

Les jeux vidéo sauvent les bénéfices de Sony

Carlos PIRES
11 novembre 2024 à 23h11  
2

Sony a annoncé une augmentation de 73 % de son bénéfice d'exploitation pour le trimestre de juillet à septembre, portée par de solides ventes dans ses divisions jeux et services en réseau, compensant ainsi les retards de production dans le secteur des téléviseurs.

Hiroki Totoki, président de Sony, a précisé que la rentabilité de l'activité liée au matériel de jeux s'est améliorée, en plus de la hausse des ventes de logiciels tiers. « Nous observons une transition fluide de la PS4 à la PS5, ce qui soutient également les ventes de logiciels », a déclaré M. Totoki lors d'un point presse.

Le segment des jeux et services en réseau, représentant plus d'un tiers des revenus de Sony, a presque triplé ses bénéfices, atteignant 138,8 milliards de yens pour le trimestre. La firme a également lancé une version améliorée de sa console de jeu, offrant des graphismes de meilleure qualité, le 7 novembre dernier.

Les prévisions de bénéfice annuel pour la division jeux ont été revues à la hausse, passant de 320 à 355 milliards de yens, ce qui a entraîné une légère révision des prévisions de revenus annuels du groupe, désormais estimés à 12,71 billions de yens.

2 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 12 jours
Juste un exemple de l’incohérence chez Sony, il y a environ 5 ans Sony vantait le HFR 120 hertz pour la PS5, et donc une fluidité formidable.
Cependant Sony n’étaient pas capable de commercialiser un téléviseur compatible alors que de tels téléviseurs étaient en vente chez un de leur plus grand concurrent de TV OLED : LG
Et devinez ce qu’il s’est passé ?
Facile, les gamers adeptes des TV OLED Sony ont acheté en masse des TV LG OLED, ils se sont même aperçu que côtés images, elles étaient aussi bonnes que des Sony.
M
Maxdumoun - Il y a 12 jours
Plus exactement ce dont je parle s’appelle le VRR

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.