L'UFL, soutenue par Cristiano Ronaldo, prévoit de lancer une édition PC cet été et une version mobile l'année prochaine, a déclaré le PDG du studio Strikerz qui a créé le jeu vidéo de football, cherchant à profiter d'un ralentissement chez le leader du secteur, Electronic Arts.
Le jeu gratuit, lancé en décembre sur les consoles PlayStation 5 de Sony et Xbox Series de Microsoft, a déjà atteint plus de 3 millions de téléchargements. Étant donné que le studio Strikerz ne dispose pas des droits d'utilisation de nombreux kits d'équipe officiels, il s'est associé au syndicat des footballeurs professionnels FIFPro pour présenter des joueurs populaires.
« Je m'attends à ce que la version PC soit commercialisée entre la fin du printemps et l'été... entre mai et août », a déclaré le fondateur de Strikerz, Eugene Nashilov, dans une interview.
Le jeu pourrait être une alternative aux jeux « FC » d'EA, anciennement « FIFA », qui dominent le monde du jeu de football depuis plus de deux décennies avec leurs sorties annuelles et leurs accords de licence, ont déclaré plusieurs joueurs et analystes.
L'un des arguments de vente de l'UFL est qu'il est gratuit, une formule que Nashilov aimerait conserver car la monétisation est davantage axée sur le contenu téléchargeable payant, comme le mode carrière. À titre de comparaison, EA « FC 25 » coûte 70 $ aux États-Unis.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.