Selon l'enquête « 2025 State of the Game Industry », 11 % des développeurs de jeux ont déclaré avoir été licenciés au cours de l'année écoulée.
Les postes dans le domaine narratif ont été les plus touchés, avec 19 % des répondants. Les postes dans le domaine des affaires et de la finance ont été les moins touchés, avec un impact sur seulement 6 % des répondants.
30 % des personnes interrogées estiment que l'IA générative a un impact négatif sur l'industrie du jeu, soit une augmentation de 12 % par rapport à l'année dernière. Les développeurs ont souligné le vol de propriété intellectuelle, la consommation d'énergie, la baisse de la qualité du contenu généré par l'IA, les biais potentiels au sein des programmes d'IA et les problèmes de réglementation comme les principaux facteurs à l'origine de leur mécontentement à l'égard de cette technologie.
Plus de la moitié des développeurs interrogés (52 %) travaillent pour des entreprises qui ont mis en œuvre l'IA générative et un tiers (36 %) les utilisent personnellement. Les répondants occupant des postes commerciaux et financiers dans les entreprises sont les plus susceptibles d'utiliser des outils d'intelligence artificielle (51 %), suivis par la production et le leadership d'équipe (41 %) et la communauté, le marketing et les relations publiques (39 %).
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.