Disparitions
 

Michel Blanc est mort

Frédéric SCHMITT
4 octobre 2024 à 09h27  
1

Le comédien français Michel Blanc est mort cette nuit, à l'âge de 72 ans des suites d'un choc anaphylactique.

Michel Blanc aurait subi une réaction allergique grave à un produit de contraste utilisé lors d'un examen médical et aurait ensuite fait un malaise cardiaque.

Acteur, scénariste et réalisateur français, né le 16 avril 1952 à Courbevoie, Michel Blanc est surtout connu pour avoir été membre de la troupe du Splendid, aux côtés de Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Christian Clavier. Avec eux, il a participé à la création de pièces de théâtre cultes, dont Le Père Noël est une ordure, et a joué dans les adaptations cinématographiques de ces pièces, ainsi que dans des comédies populaires comme Les Bronzés et Les Bronzés font du ski.

Michel Blanc a aussi eu une carrière solo marquante, jouant dans des films aux registres plus variés, y compris des rôles dramatiques. Il a écrit et réalisé plusieurs films, notamment Marche à l'ombre (1984), un grand succès. Son interprétation dans des films comme Monsieur Hire (1989) et Grosse Fatigue (1994) lui a valu la reconnaissance critique, ce dernier lui rapportant le Prix du meilleur scénario au Festival de Cannes.

Connu pour son humour caustique et son air de

« français moyen », Michel Blanc a su diversifier son jeu d'acteur au fil des décennies, devenant une figure incontournable du cinéma français.

1 commentaire

X
Xéyis - Il y a 14 heures
RIP pour Michel Blanc, grand acteur et scénarisé.
On a passé de grands moments de cinéma aves les films cultes des bronzés.😢

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.