Youtube
 

YouTube s'associe à CAA pour protéger l'image des stars contre l'IA

Carlos PIRES
18 décembre 2024 à 23h56  
7

Grâce à un partenariat avec Creative Artists Agency (CAA), plusieurs des personnalités les plus influentes au monde auront accès à une technologie de pointe conçue pour identifier et gérer à grande échelle sur YouTube les contenus générés par l'IA qui présentent leur image, y compris leur visage.

Dans le cadre de ce partenariat, ils fourniront des commentaires essentiels pour aider à développer les systèmes de détection et à affiner les contrôles.

Au début de l'année prochaine, YouTube commencera donc à tester cette dernière technologie de gestion de l'image avec des célébrités de premier plan, notamment des acteurs primés et des athlètes de haut niveau de la NBA et de la NFL. En plus de faire apparaître le contenu généré par l'IA qui représente leur image, cet outil permettra de soumettre facilement des demandes de suppression via le processus de plainte pour atteinte à la vie privée.

Il s'agit de la première étape d'un vaste programme de tests. Au cours des prochains mois, YouTube annoncera de nouvelles cohortes de tests composées de créateurs YouTube de premier plan, de professionnels de la création et d'autres partenaires représentant les talents.

7 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
J'ai commencé à utiliser l'intelligence artificielle gratuite il y a trois jours, je me suis aperçu très rapidement qu'elle me solicite aujourd'hui de toutes parts, dès que je veux faire une recherche, pire même, elle s'impose" à l'insu de mon plein gré "😱
Commentaire modifié le jeudi 19 décembre 2024 à 11:44.
Frédéric Schmitt - Il y a 1 mois
Laquelle ?
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Celle de Qwant+, Et puis Bing a pris la main, Google aussi, je savais être espionné, mais là c'est rapide.
Commentaire modifié le jeudi 19 décembre 2024 à 12:33.
Frédéric Schmitt - Il y a 1 mois
Google Gemini 2 essaye de s'introduire partout, c'est insupportable.
Celle de Bing (basée sur ChatGPT) est pénible mais on peut l'éviter.
Je n'ai jamais testé Qwant+.

Cette façon qu'ont ces boites à mettre leur pied dans l'ouverture de la porte me fait les pousser dehors. Il faut rejeter ceux qui s'imposent de force.

J'utilise ChatGPT quand j'en ai besoin.
Je vais le chercher chez lui, sur https://chat.openai.com/chat et quand je referme la fenêtre, je ne suis pas poursuivi comme si j'avais à faire à un clochard alcoolisé à la recherche d'un pièce pour se payer un autre litron de piquette.

J'utilise également Grok sur X via https://x.com/i/grok principalement pour obtenir le contexte d'une information. Par exemple, hier, je voulais avoir qu'elle était cette proposition de loi liberticide qui devait être votée aux USA, mais Grok n'a pas su me le dire précisément. Néanmoins, cette IA a est suivre car elle sera certainement l'un des plus puissantes et utile dans les mois et années à venir.
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Merci pour ce retour d'expériences.
k
kiki37 - Il y a 1 mois
sur "Brave", c'est 'Léo' mais je ne l'ai jamais essayé 🤔
Frédéric Schmitt - Il y a 1 mois
Je ne la connais connais pas non plus, mais le fait que ça soit intégré à Brave est déjà pénible. Il faut que ça soit un outil externe et indépendant, sinon ça devient vite envahissant.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.