Selon son directeur général, les utilisateurs de YouTube regarderaient de plus en plus de sports sur la plateforme de streaming, car de plus en plus de personnes passeraient des smartphones aux téléviseurs pour regarder des vidéos en ligne.
S'adressant au Financial Times en marge des Jeux Olympiques de Paris, Neal Mohan aurait déclaré que plus de 35 milliards d'heures de contenu sportif ont été visionnées sur YouTube au cours de l'année écoulée, soit une augmentation de 45 % par rapport à l'année précédente.
Cela serait en grande partie dû, selon lui, au fait que les téléspectateurs ont adopté une expérience télévisuelle plus traditionnelle pour regarder l'application vidéo en ligne.
« Nous avons constaté une croissance du nombre de vidéos YouTube regardées et consommées sur les écrans de télévision. Ce n'est pas seulement le plus grand écran de la maison, c'est notre écran qui connaît la croissance la plus rapide », aurait déclaré Mohan, qui a pris la direction de YouTube l'année dernière. « Ce n'est pas surprenant, car si vous vous mettez à la place d'un consommateur ou d'un fan de sport... c'est un écran idéal pour consommer ce type de contenu. »
-
7
-
1
-
6
-
2
-
2
-
2
-
1
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.