Max
 

Kerviel : le scandale financier de la Société Générale en série documentaire sur Max

Carlos PIRES
2 décembre 2024 à 18h50

Le 24 janvier 2008, la Société Générale, l'une des principales banques françaises, annonce une perte abyssale de 4,9 milliards d'euros.

Cette perte est attribuée aux agissements d'un jeune trader inconnu, Jérôme Kerviel. Immédiatement, le pays est en émoi : comment un seul homme a-t-il pu engager 50 milliards d'euros, menaçant non seulement de faire basculer la Société Générale mais aussi de déstabiliser l'ensemble du système financier mondial ?

La série documentaire « Kerviel : Un trader, 50 Milliards », composée de 4 épisodes de 45 minutes, déjà disponible sur la plateforme Max, retrace le choc de l'annonce, les trois jours où la banque a cherché à limiter ses pertes dans la plus grande discrétion, et examine la personnalité complexe de Jérôme Kerviel, un homme traqué par les médias, placé aux cœurs d'un combat judiciaire avec de forts enjeux politiques.

À travers des témoignages exclusifs de figures centrales de cette affaire, comme les anciens employés et dirigeants de la Société Générale, ainsi que des journalistes, communicants et personnalités juridiques et politiques, la série explore les coulisses d'un scandale judiciaire et financier sans précédent.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.