Max
 

WBD achète Max aux plateformes britanniques

Emmanuel LANGLOIS
5 août 2024 à 23h53

Selon certaines informations, Warner Bros Discovery (WBD) serait en pourparlers avec des plateformes de streaming et des services de télévision britanniques rivaux pour diffuser son contenu HBO via la marque de streaming Max, ce qui jette le doute sur son accord exclusif existant avec Sky.

WBD prévoit de lancer son service de streaming Max au Royaume-Uni en 2026, qui abritera tous les programmes réalisés par sa branche HBO, tels que House of the Dragon (photo) , True Detective et The White Lotus , ainsi que d'autres contenus tels que les films Warner Bros, Eurosport et Discovery.

Les programmes HBO sont actuellement diffusés en exclusivité par Sky, propriété de Comcast, dans le cadre d'un accord à long terme signé initialement en 2019.

Cependant, selon le FT , WBD aurait entamé des discussions avec d'autres plateformes, notamment Prime Video, Virgin Media et EE, le rapport citant plusieurs dirigeants de chaînes de télévision au courant des discussions. WBD est également toujours en négociations avec Sky pour un accord visant à intégrer Max sur sa plateforme.

Le FT a ajouté que les discussions se sont concentrées sur de futurs accords permettant à ces services de diffuser le contenu de Max et HBO dans le cadre de leurs offres de divertissement télévisé. L'accord actuel de Sky doit courir jusqu'à la fin de 2025.

Les négociations seraient en cours mais se sont concentrées sur ce que l'on appelle des « accords de transport » qui verraient les fournisseurs de télévision payer des frais pour proposer Max aux abonnés.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.