France Télévisions
 

franceinfo introduit un sous-titrage intégral pour les sourds et malentendants

Frédéric SCHMITT
5 novembre 2024 à 09h43  
4

À partir de ce mardi 5 novembre, la chaîne d'information en continu franceinfo met en place un sous-titrage intégral de ses programmes, de 6h30 à minuit, afin de rendre son contenu accessible aux sourds et malentendants.

Cette initiative débute en prévision des élections américaines et représente une première pour une chaîne d'information en continu en France. L'activation du sous-titrage a été le résultat de trois années d'expérimentations menées en collaboration avec des associations dédiées aux sourds et malentendants.

Le sous-titrage fournira une synchronisation automatique des textes avec les images diffusées, assurant que les sous-titres apparaissent en temps réel avec les propos diffusés. Cette fonctionnalité a été développée par les équipes de France Télévisions, en utilisant l'expertise de france.tv access, spécialisée dans le sous-titrage pour ce public.

Le sous-titrage sera accessible sur la plateforme france.tv, notamment via le web, sur des smartphones sous Android et iOS, sur les télévisions connectées, ainsi que sur l'application france.tv lorsqu'elle est disponible via les box des fournisseurs d'accès internet. Une extension de cette offre sera également disponible sur l'application franceinfo dans le courant du mois de novembre.

4 commentaires

T
TVVORE - Il y a 19 jours
France Infos (P.S.) avec leurs 9.000 téléspectateurs feraient mieux de s'occuper de la baisse de leur audience ! Pauvre radio bobogaucho et islamowokiste... Bande de nazes !
M
Maxdumoun - Il y a 18 jours
Je pensais que c’était 9000 journalistes, pigistes, ingénieurs et techniciens chez eux.
N
Nico33 - Il y a 19 jours
Faut espérer que ce soit mieux sous-titré que les allocutions de Macron sous-titrées en temps réels
k
kiki37 - Il y a 18 jours
C'est une bonne initiative qui inclineront peut-être les autres chaînes d'info à en faire autant ☺

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.