LG Display tente de continuer d'améliorer ses performances en misant sur l'OLED comme axe principal de sa stratégie de croissance.
Au troisième trimestre, les panneaux pour téléviseurs ont représenté 23 % du chiffre d'affaires, tandis que les panneaux pour appareils informatiques, tels que les moniteurs et ordinateurs portables, en ont représenté 33 %. Les panneaux pour mobiles ont atteint 36 %, et ceux pour l'automobile, 8 %.
L'entreprise met l'accent sur l'efficacité opérationnelle et l'innovation des coûts pour améliorer sa rentabilité. Dans le segment des OLED de petite et moyenne taille, LG Display veut accroître ses revenus en augmentant ses expéditions et en diversifiant ses produits, en s'appuyant sur des approvisionnements stables et un leadership technologique.
Concernant l'OLED pour produits informatiques, la société vise à renforcer sa position dans le domaine de l'OLED tandem, connu pour sa durabilité et ses faibles besoins en énergie. La stratégie inclut une meilleure utilisation de l'infrastructure de production, adaptée aux évolutions du marché.
Pour les grands écrans OLED, LG Display prévoit d'augmenter la gamme de produits premium, y compris des écrans ultra-larges et des moniteurs de jeu, en collaboration étroite avec ses clients. L'optimisation des processus de production et la réduction des coûts sont aussi au cœur de cette stratégie.
Enfin, LG Display s'efforce d'étendre sa présence dans le secteur automobile en se concentrant sur l'OLED et des produits LCD avancés, tout en diversifiant son portefeuille de clients pour bâtir une structure de profit stable.
-
1
-
1
-
3
11 commentaires
Chez moi. J’ai plusieurs téléviseurs dont un Qled et un Oled.
L’Oled réservé essentiellement pour la SVOD couplé à un ampli home cinéma.
Le Qled pour les chaînes d’info et la SVOD.
Je précise qu’un miniled convient parfaitement dans une pièce même trés ensoleillée mais pas dans l’obscurité.
En fait Oled contre Qled miniled, tout dépend de l’utilisation. ..😉
Ah oui j’allais oublier de le dire, les rayons du soleil marquent aussi la dalle d’un Oled....
Bref pas simple 🧐
Je sais que LG a fait fonctionner les garanties mais pas Sony pour ces défauts (pour les mêmes dalles Oled).
C’est pourquoi je suis très prudent avec mon Oled Sony. 🫣 j’ai eu peur pendant les JO des logos très brillants en HDR 10 de France 2 et 3 UHD.
Alors OLED ou QLED ?
Pourquoi ?
Parce que chaque pixel organique émet sa propre lumière alors qu’avec Qled, ce sont toujours des Led aussi petites soient elle qui rétro-éclairent des pixels en cristaux liquide ternes ce qui provoque toujours un effet de halo lumineux dans les scènes sombres.
Ceci dit, pour faire son choix, il y a d’autres critères à prendre en compte
- pièce avec de nombreuses baies vitrées : Qled > Oled
On est assis en biais par rapport à l’écran Oled >Qled
- on regarde essentiellement la TNT.
Qled> Oled
- on regarde plutôt dans la pénombre, Oled > Qled ( nettement mieux)
Un Oled est toujours plus cher qu’un Qled et peut consommer plus.
Toujours se méfier en magasin car tout est présenté en mode dynamique, ce qui est horrible pour moi.
Je rappelle que j’ai ces 2 types d’écran chez moi (Oled Sony 65’ et Qled Samsung 55').
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.