Le Bureau américain de protection financière des consommateurs (CFPB) a pris des mesures contre Apple et Goldman Sachs, leur ordonnant de verser plus de 89 millions de dollars pour des manquements concernant la gestion de l'Apple Card.
Les entreprises ont échoué à traiter des milliers de litiges de consommateurs et ont induit en erreur des utilisateurs d'iPhone quant à l'option de paiement sans intérêt.
Apple n'a pas transmis des milliers de plaintes à Goldman Sachs, et lorsque les litiges ont été envoyés, la banque n'a pas respecté les délais d'enquête imposés par la loi fédérale. Ces échecs ont provoqué des retards dans le remboursement des consommateurs et ont ajouté des informations incorrectes sur leurs rapports de solvabilité.
Le CFPB a infligé une amende de 45 millions de dollars à Goldman Sachs et de 25 millions de dollars à Apple, en plus de 19,8 millions de dollars de dédommagements. Le CFPB a également interdit à Goldman de lancer de nouvelles cartes de crédit tant qu'elle ne prouvera pas sa conformité avec la loi.
-
6
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.