TikTok
 

TikTok licencie en masse : l'IA prend le contrôle de la modération !

Carlos PIRES
14 octobre 2024 à 23h54

Les effets pervers de l'Intelligence artificielle (IA) font parler d'eux...

La plateforme de médias sociaux TikTok va supprimer des centaines d'emplois à travers le monde, notamment en Malaisie, alors qu'elle renforce son utilisation de l'IA pour la modération de contenu, a annoncé l'entreprise vendredi

Selon deux sources proches du dossier, plus de 700 emplois en Malaisie ont été supprimés, bien que TikTok ait précisé plus tard que moins de 500 employés dans le pays étaient concernés. La majorité des employés licenciés étaient impliqués dans les opérations de modération de contenu de l'entreprise, et ils ont été informés par courrier électronique mercredi soir, ont ajouté les sources sous couvert d'anonymat, car elles ne sont pas autorisées à s'exprimer publiquement.

Interrogé, TikTok a confirmé les licenciements, précisant que plusieurs centaines d'employés seraient touchés à l'échelle mondiale dans le cadre d'une réorganisation plus large visant à améliorer ses opérations de modération. L'entreprise utilise un mélange de technologies de détection automatisée et de modérateurs humains pour examiner le contenu publié sur sa plateforme.

ByteDance, la société mère chinoise de TikTok, compte plus de 110 000 employés dans plus de 200 villes à travers le monde, selon son site officiel.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.