TikTok
 

Les jeunes Américains se tournent vers TikTok pour s'informer

Carlos PIRES
26 septembre 2024 à 23h55

Une étude qui a de quoi faire réfléchir les groupes de médias : une proportion croissante d'adultes américains s'informe régulièrement sur TikTok.

En seulement quatre ans, la part d'Américains utilisant la plateforme pour s'informer a considérablement augmenté, passant de 3 % en 2020 à 17 % en 2024, selon une nouvelle analyse du Pew Research Center.

Bien que TikTok soit surtout connu pour le partage de vidéos courtes, il devient une source d'information de plus en plus prisée, notamment parmi les jeunes. Près de 39 % des Américains de moins de 30 ans déclarent s'y informer régulièrement. En comparaison, seulement 19 % des adultes âgés de 30 à 49 ans, 9 % des 50 à 64 ans et 3 % des 65 ans et plus font de même.

Par ailleurs, 52 % des utilisateurs de TikTok disent désormais consommer des informations via cette plateforme, contre 43 % en 2023 et 22 % en 2020. Malgré cette croissance, les utilisateurs de TikTok restent encore moins enclins à s'informer via le réseau que les utilisateurs de X (anciennement Twitter). Cependant, TikTok surpasse désormais Facebook comme source d'informations pour ses utilisateurs.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.