L'Ofcom, l'autorité britannique des communications, a infligé une amende de 1,875 million de livres sterling (2,23 millions d'euros) à TikTok pour ne pas avoir répondu avec précision à une demande formelle d'informations sur sa fonction de sécurité de contrôle parental.
Les entreprises sont tenues, en vertu de la loi, de répondre à toutes les demandes d'informations réglementaires de l'Ofcom de manière précise, complète et dans les délais. Cela implique de fournir des informations exactes et complètes.
Dans ce cas, l'Ofcom avait demandé des informations aux plateformes de partage de vidéos en vertu de réglementations antérieures à la loi britannique sur la sécurité en ligne, afin d'éclairer un rapport prévu mettant en évidence les mesures de sécurité qu'elles avaient mises en place pour protéger les enfants des contenus préjudiciables.
Dans le cadre de ce processus, l'Ofcom avait demandé à TikTok de fournir des données sur l'utilisation de sa fonctionnalité de contrôle parental, « Family Pairing ». Ces informations étaient non seulement importantes pour aider l'Ofcom à évaluer son efficacité dans la protection des utilisateurs adolescents, mais devaient également être publiées pour aider à informer et à responsabiliser les parents dans la prise de décisions sur les plateformes qu'eux et leurs enfants utilisent.
« Notre enquête a révélé un certain nombre de défaillances dans les processus de gouvernance des données de TikTok. Non seulement l'entreprise n'avait pas mis en place de contrôles suffisants, ce qui a conduit à une soumission de données inexactes, mais TikTok a également tardé à nous signaler l'erreur ou à remédier au problème. », a indiqué l'Ofcom.
-
1
-
1
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.