Réalité virtuelle
 

La demande de casques VR et AR devrait augmenter grâce à l'IA et à la baisse des coûts

Carlos PIRES
17 septembre 2024 à 23h52

Les expéditions mondiales de casques de réalité augmentée et virtuelle (AR/VR) pourraient augmenter de 41,4 % en 2025, grâce à des appareils plus abordables et à l'intégration de fonctionnalités d'intelligence artificielle, a annoncé lundi le cabinet d'études IDC.

Les expéditions mondiales de casques AR et VR ont chuté de 28,1 % sur un an, atteignant 1,1 million d'unités au deuxième trimestre, en raison des prix élevés et d'une économie faible qui pousse les consommateurs à limiter leurs dépenses.

IDC prévoit que le marché pourrait croître pour atteindre 22,9 millions d'unités en 2028, contre une estimation de 6,7 millions d'unités cette année.

« Nous voyons une multitude de nouvelles startups et de produits de nouvelle génération de marques établies ciblant l'espace des « lunettes intelligentes » », a déclaré Jitesh Ubrani, directeur de recherche, Worldwide Mobile Device Trackers chez IDC. « Ce qui est différent cette fois-ci, c'est l'inclusion de l'IA ainsi que des conceptions plus fines et plus légères adaptées aux besoins des consommateurs. »

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.