La taille du marché mondial de la réalité augmentée (AR) devrait croître de 157,21 milliards de dollars entre 2023 et 2027, selon Technavio.
Cette croissance, estimée à plus de 28,71 % au cours de la période de prévision, est soutenue par l'intégration croissante de la réalité augmentée dans les appareils mobiles, notamment grâce aux fournisseurs de smartphones tels qu'Apple et Samsung. Ces derniers intègrent du matériel et des logiciels pour les plateformes de réalité augmentée, propulsant ainsi le marché en plein essor.
Les principaux acteurs, tels que Meta, Microsoft et Google, offrent des applications et du matériel AR (surtout Meta car Google et Microsoft ne proposent aucun matériel), tandis que des secteurs comme l'industrie manufacturière, la défense et l'éducation exploitent la réalité augmentée pour la formation, la conception et les salles d'exposition interactives. Malgré ces avancées, des cadres réglementaires sont en cours d'élaboration pour garantir la sécurité et une utilisation éthique de cette technologie émergente.
La réalité augmentée devrait continuer à se développer, avec des applications étendues dans les domaines de l'application de la loi, de la formation professionnelle et du bien-être. Cette technologie, qui offre des expériences immersives dans divers secteurs tels que la santé, l'éducation, le commerce de détail et l'automobile, connaît une demande croissante et des investissements massifs de la part des principaux acteurs du marché.