Apple a dévoilé ce lundi ses nouveaux iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max, équipés de l'Intelligence artificielle, ici appelée « Apple Intelligence », basée sur des modèles génératifs conçus en interne, qui pourrait simplifier les tâches quotidiennes tout en assurant la protection de ce qu'il reste de vie privée des utilisateurs.
Le nouvel appareil photo Fusion de 48 MP, avec son capteur quad-pixel amélioré, permettrait l'enregistrement de vidéos 4K à 120 images par seconde en Dolby Vision. Il comprend également un appareil photo ultra grand angle de 48 MP, un téléobjectif 5x et des micros de qualité studio pour un son plus réaliste. La conception en titane, à la fois robuste et légère, offre un écran plus grand avec des bordures affinées, tandis que l'iPhone 16 Pro Max atteindrait une autonomie de batterie inégalée sur un iPhone.
Les précommandes commenceront le 13 septembre, pour une disponibilité prévue à partir du 20 septembre. L'iPhone 16 Pro et Pro Max seront proposés en quatre finitions : titane noir, naturel, blanc et désert.
Apple Intelligence sera proposée sous forme de mise à jour logicielle gratuite, avec un premier déploiement des fonctionnalités en octobre en anglais américain. Cette technologie combinera des traitements sur l'appareil et dans les serveurs Apple pour maximiser la sécurité et la confidentialité des utilisateurs, tout en offrant des outils d'écriture pour la correction et la révision de documents, ainsi que des capacités de transcription et de résumé pour les appels et enregistrements.
Les Européens devront se passer de ces assistants pilotées par IA. Les régulations imposées par la Commission Européenne posent des problèmes à Apple, qui préfère ne pas fournir les mêmes fonctionnalités que dans le reste du monde plutôt que de se plier aux exigences de l'UE.
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.