L'Autorité de la concurrence a autorisé la prise de contrôle exclusif de La Poste Telecom, actuellement détenue par le groupe La Poste et SFR, par l'opérateur Bouygues Telecom.
L'Autorité de la concurrence a conclu que cette acquisition ne poserait pas de problème significatif pour la concurrence sur les marchés concernés. La modification de la structure concurrentielle dans le marché de la téléphonie mobile serait limitée en raison des parts de marché restreintes de La Poste Telecom. De plus, les principaux concurrents de Bouygues Telecom, à savoir Orange, SFR et Free, continueraient d'exercer une pression concurrentielle suffisante.
L'Autorité a également noté que Bouygues Telecom bénéficierait du vaste réseau de distribution de La Poste, composé de bureaux de poste et d'agences bancaires, mais a relativisé son importance, étant donné la montée en puissance des ventes à distance, qui représentent désormais les deux tiers des ventes de téléphonie mobile en France.
Enfin, l'Autorité a estimé que Bouygues Telecom ne serait pas en mesure de refuser l'accès ou de dégrader les conditions d'accès aux opérateurs MVNO concurrents de La Poste Telecom. Les obligations réglementaires et la concurrence des autres MNO sur le marché amont sont jugées suffisantes pour éviter tout risque de distorsion de concurrence.
La Poste Telecom opère principalement en tant que MVNO en France métropolitaine et dans les territoires d'outre-mer, avec environ 2,3 millions de clients sous la marque La Poste Mobile. Elle achète ses services de communication auprès de SFR.
-
7
-
7
-
8
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.