Bouygues Telecom et Statkraft ont signé un Corporate Power Purchase Agreement (CPPA) d'une durée de 10 ans, portant sur l'achat d'énergie renouvelable provenant de centrales photovoltaïques en France. Ce contrat prévoit un volume total de 35 GWh par an.
L'accord permettra à Bouygues Telecom de recevoir de l'énergie solaire dès le début de l'année 2025 grâce à deux centrales photovoltaïques françaises récemment mises en service, fournissant initialement 13 GWh par an. De plus, trois autres centrales photovoltaïques, dont la mise en service est prévue d'ici mi-2025, viendront compléter cette production.
Cette initiative s'inscrit dans la démarche de Bouygues Telecom visant à couvrir ses besoins en électricité par des sources renouvelables, avec un accent sur des contrats à long terme à prix fixe et des investissements dans des garanties d'origine renouvelables.
L'engagement envers les énergies renouvelables fait partie de la stratégie climat de Bouygues Telecom. La société a défini des objectifs de réduction des émissions de carbone pour 2027, validés par l'initiative Science Based Targets (SBTi), avec des réductions prévues de -29,4 % pour les scopes 1 et 2 et de -17,5 % pour le scope 3 par rapport à 2021.
Les CPPA contribuent au financement de nouveaux parcs solaires et éoliens ainsi qu'à l'exploitation de centrales existantes. Statkraft, en tant que premier producteur d'énergies renouvelables en Europe, dispose d'un portefeuille en croissance en France, lui permettant de garantir un approvisionnement d'énergie verte à long terme.
-
7
-
7
-
8
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.