Nokia
 

Nokia acquiert Infinera pour 2,3 milliards de dollars

Carlos PIRES
28 juin 2024 à 23h49

Nokia et Infinera, fournisseur mondial de solutions de réseaux optiques ouverts et de semi-conducteurs optiques avancés, ont annoncé aujourd'hui un accord définitif en vertu duquel Nokia acquerra Infinera pour une somme de 2,3 milliards de dollars.

Les deux parties voient dans cette fusion une opportunité significative d'améliorer leur taille et leur rentabilité, permettant à l'entreprise combinée d'accélérer le développement de nouveaux produits et solutions au bénéfice de ses clients. La transaction s'inscrira dans la stratégie de Nokia, qui cherche à renforcer la position de l'entreprise dans le domaine de l'optique et accroître sa visibilité auprès des clients du Web, le segment du marché qui connaît la plus forte croissance.

Nokia estime que la transaction présente des mérites financiers et stratégiques incontestables. Le rapprochement avec Infinera devrait accélérer le parcours de Nokia vers une marge opérationnelle à deux chiffres dans son activité Réseaux Optiques. Nokia vise à atteindre 200 millions d'euros de synergies de bénéfices opérationnels nets comparables d'ici 2027.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.