Deutsche Telekom
 

Deutsche Telekom modernise les stades de l'Euro 2024 avec la 5G et la fibre optique

Carlos PIRES
29 mai 2024 à 23h49

L'opérateur Deutsche Telekom prépare les stades de l'Euro 2024 de l'UEFA en vue du tournoi qui débute le 14 juin prochain.

L'entreprise déploie environ 750 nouvelles antennes 5G dans les stades pour offrir une connectivité optimale aux spectateurs. Parmi ces antennes, 300 desserviront les tribunes et environ 450 les espaces intérieurs. En outre, des solutions temporaires avec 38 zones de couverture sont mises en place pour garantir la meilleure communication mobile possible autour des stades, incluant les fan zones et les quartiers des équipes.

Pour assurer une couverture réseau adéquate, environ 65 kilomètres de nouvelles fibres optiques sont installés, permettant de transmettre les images des matchs en direct dans le monde entier. Plus de 2 000 distributeurs de signaux et points de connexion pour WLAN et câbles sont également ajoutés dans les stades.

La capacité de débit de données dans les stades devrait être multipliée par trois, passant de 375 Mbit/s à 1,2 Gbit/s, offrant ainsi une meilleure expérience aux supporters pour la navigation et l'envoi de messages. Deutsche Telekom utilise principalement la fréquence de 3,6 gigahertz pour une transmission rapide, appliquée dans neuf stades sur dix. D'autres bandes de fréquences, comme celles de 900 MHz à 2,6 GHz, sont également exploitées.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.