Considérant l'Euro 2024 de football, qui aura lieu en Allemagne en juin et juillet de l'année prochaine, comme le plus grand événement sportif de cette décennie, Deutsche Telekom promet une couverture technologique à la hauteur.
Outre la diffusion des 51 matches en qualité UHD sur son offre MagentaTV, l'opérateur allemand garantit que neuf des dix stades du Championnat d'Europe recevront la 5G sur la fréquence à haut débit de 3,6 gigahertz.
La fibre optique jouera également un rôle clé lors du tournoi, Deutsche Telekom s'appuyant sur elle partout où se déroulera le Championnat d'Europe : la technologie réseau est déjà en place dans la plupart des stades du Championnat d'Europe depuis quelques jours et les tests devraient commencer dès le début de l'année prochaine. Au total, le géant des télécoms pose 50 kilomètres de fibre optique dans les dix stades et fournit 1 000 commutateurs et 1 500 points d'accès - ce matériel continuera à être utilisé après l'Euro. Côté humain, plus de 600 techniciens Deutsche Telekom travailleront pendant le tournoi.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.