Face à la concurrence féroce en matière de streaming, toutes les stratégies commerciales sont bonnes !
C'est ce que doit se dire le géant américain Comcast qui se prépare à lancer un forfait de streaming combinant son service Peacock avec Netflix et Apple TV+.
Le nouveau forfait, StreamSaver, sera disponible pour tous les abonnés haut débit, télévision et mobile de Comcast, à « un prix considérablement réduit par rapport à tout ce qui existe sur le marché aujourd'hui », a déclaré le PDG de Comcast, Brian Roberts, lors de la conférence MoffettNathanson Media, Internet & Communications.
Ce regroupement fait suite à une initiative similaire annoncée la semaine dernière entre Warner Bros. Discovery et Walt Disney, visant à offrir un ensemble de services de streaming Disney+, Hulu et Max. La perte d'abonnés au haut débit est un point sensible pour Comcast, confronté à une concurrence intense de la part d'entreprises de télécommunications telles que T-Mobile et Verizon. Cette tendance devrait se poursuivre avec la fin d'un programme fédéral de subventions à l'Internet ce mois-ci.
Peacock, le service de streaming de NBCUniversal, filiale de Comcast, comptait 34 millions d'abonnés à la fin du premier trimestre, comparé à 269,60 millions d'abonnés pour Netflix et 117,6 millions pour Disney+, hors Hotstar.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.