Le géant Comcast a avancé la date de la vente ou de l'achat de sa participation restante dans Hulu à Disney au 30 septembre de cette année, a déclaré le PDG Brian Roberts mercredi.
« Dès le 30 septembre, après une courte période, Disney peut appeler, nous pouvons mettre en vente, et je crois que c'est ce qui se passera », a déclaré Roberts.
Disney détient les deux tiers de Hulu, tandis que Comcast détient le reste. En vertu d'un accord de 2019, l'une ou l'autre des entreprises peut déclencher une vente ou un achat de la participation de Comcast de 33% à Disney dès janvier 2024. L'accord attribue une valeur en capitaux propres minimale à Hulu de 27,5 milliards de dollars.
Roberts a déclaré que les entreprises passeront par un processus d'évaluation pour déterminer la valeur de Hulu, et que ce processus évalue, à son avis, « beaucoup plus que Hulu ». En plus de valoriser Hulu en tant qu'entreprise autonome, Roberts a déclaré qu'il croyait que les avantages pour un acheteur en termes de réduction du taux de désabonnement, ainsi que les synergies possibles avec d'autres services, pourraient valoir 30 milliards de dollars.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.