Comcast
 

Comcast abandonne-t-il le câble pour mieux se recentrer sur le streaming ?

Carlos PIRES
21 novembre 2024 à 18h18

Comcast a annoncé son intention de scinder une partie de ses activités liées aux réseaux de télévision par câble pour former une nouvelle société cotée en bourse, baptisée provisoirement SpinCo.

Cette nouvelle entité regroupera des chaînes comme USA Network, CNBC, MSNBC, E!, SYFY, Golf Channel et des actifs numériques tels que Fandango et Rotten Tomatoes.

SpinCo visera à devenir un leader dans les secteurs de l'information, des sports et du divertissement, avec un portefeuille de marques touchant environ 70 millions de foyers aux États-Unis. La transaction, prévue pour être finalisée d'ici un an, sera exonérée d'impôts et vise à mieux positionner NBCUniversal et Comcast dans un paysage médiatique en constante évolution.

Comcast se recentrera sur ses activités principales, notamment le haut débit résidentiel, les services sans fil, le streaming via Peacock, les studios et les parcs à thème.

« Cette transaction offre à NBCUniversal et à SpinCo les moyens d'exploiter pleinement leurs forces respectives dans un marché en mutation. », a indiqué Mike Cavanagh, président de Comcast.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.