Eutelsat
 

L'IRTP du Pérou choisit Eutelsat pour la diffusion satellitaire

Carlos PIRES
22 mars 2024 à 15h21

L'Instituto Nacional de Radio y Televisión del Perú (IRTP) a choisi les services de diffusion par satellite par Eutelsat pour étendre la distribution de contenus à grande échelle aux foyers et aux appareils IP à travers le pays.

Cette solution utilise la norme DVB-NIP de dernière génération, permettant ainsi à toute la population de recevoir des informations éducatives, gouvernementales et de santé.

Auparavant, le réseau de distribution télévisuelle de l'IRTP atteignait seulement environ 72 % de la population, laissant 28 % sans aucune source de diffusion de contenu. Pour couvrir l'ensemble de la population et permettre à tous d'accéder à l'éducation, au gouvernement et aux ressources de santé, l'IRTP a choisi une solution DVB-NIP innovante via le satellite Eutelsat 117 West A d'Eutelsat, qui offre une couverture satellite puissante sur tout le pays. En combinant l'efficacité de la technologie de diffusion avec celles utilisées dans les réseaux à large bande, la norme DVB-NIP comble le fossé entre les réseaux IP et de diffusion, permettant à 100 % de la population de recevoir une diffusion rapide et économique de contenu vidéo en direct et basé sur des fichiers à domicile et sur les appareils mobiles.

La plateforme initiale comprend 12 chaînes en direct en accès libre, dont la chaîne d'information TV Peru, le contenu de divertissement et éducatif TVPE, la chaîne pour enfants IPE et Radio Nacional, la première station de radio au Pérou. Elle sera complétée par des services de diffusion d'urgence/alerte, des services de transfert de fichiers à des fins éducatives et la possibilité pour la population d'accéder au contenu via leurs appareils mobiles.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.