Le dernier-né d'Airbus, le satellite de télécommunications Eutelsat 36D, a quitté Toulouse à bord d'un avion BelugaST en direction de Sanford, en Floride, avant son lancement imminent depuis le Kennedy Space Center via un SpaceX Falcon 9.
Ce satellite Eurostar Neo de nouvelle génération, le quatrième du genre, sera déployé pour fournir des services de diffusion TV et gouvernementaux en Afrique, en Europe et dans les pays de l'Est.
Le satellite, doté de 70 répéteurs physiques en bande Ku, promet d'améliorer considérablement les services hérités d'Eutelsat 36B en termes de couverture et de performances. Sa conception entièrement électrique et sa capacité de propulsion électrique EOR (Electric Orbit Raising) renforcent la position d'Airbus en tant que leader mondial dans le domaine.
Eutelsat 36D s'inscrit dans la lignée des satellites Eurostar Neo, caractérisés par une capacité de charge utile accrue, des systèmes de contrôle de puissance et thermique plus efficaces, et une production entièrement numérisée pour une réduction des coûts et des délais de production.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.