La NASA a procédé à un allumage complet du moteur RS-25, poursuivant une dernière série de tests de certification pour la production de nouveaux moteurs destinés à propulser la fusée SLS (Space Launch System) lors des futures missions Artemis sur la Lune et au-delà.
Le test complet effectué dans le Mississippi était le 9e d'une série de 12 programmés. Les opérateurs ont tiré sur le moteur de certification pendant 10 minutes (600 secondes), plus longtemps que le temps nécessaire pour aider au lancement de la fusée SLS et envoyer les astronautes à bord du vaisseau spatial Orion en orbite. L'équipe de test a également démarré le moteur à des niveaux de puissance compris entre 80 % et 113 % pour tester les performances dans plusieurs scénarios.
Rappelons que le programme Artemis de la NASA veut établir les bases d'une exploration scientifique à long terme sur la Lune, en faisant atterrir la première femme, la première personne de couleur et le premier astronaute partenaire international sur la surface lunaire, tout en préparerant les expéditions humaines vers Mars.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.