Bitcoin
 

Le Bitcoin fait un pas de plus vers sa démocratisation

Frédéric SCHMITT
10 janvier 2024 à 23h03

La Securities and Exchange Commission (SEC) a approuvé 11 Exchange-Traded Fund (ETF) Bitcoin, une décision historique pour le secteur des monnaies numériques.

Après avoir tout fait pour retarder le plus possible cette échéance, la SEC, l'organisme américain responsable de la réglementation et de l'application des lois fédérales sur les valeurs mobilières, a fini par approuver les demandes des ETF de Blackrock, Fidelity ou encore Grayscale, pour n'en citer que quelques uns parmi les plus connus. Cela veut dire que ce sont organismes financiers vont pouvoir vendre et gérer des Bitcoin pour des clients institutionnels ou des particuliers. Pratique pour ceux qui veulent investir ou placer dans le Bitcoin sans s'occuper de la technique (quand on y connaît rien).

C'est un événement majeur dans le domaine des monnaies numériques et surtout du Bitcoin puisque c'est surtout une forme de reconnaissance de cette valeur et une nouvelle étape vers sa démocratisation.

En un an, la valeur du Bitcoin a augmenté de plus de 150 %. 1000 euros de Bitcoin achetés en janvier 2023 valent aujourd'hui environ 2500 euros.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.