Nokia
 

HMD (Nokia) commence à fabriquer des smartphones 5G en Europe

Carlos PIRES
6 octobre 2023 à 15h46

La société finlandaise HMD, qui gère désormais la marque Nokia, a commencé à fabriquer des smartphones 5G en Europe.

Le premier appareil de la société, le Nokia XR21, est désormais disponible à l'achat pour les clients Entreprise.

Cela correspond au potentiel de croissance global des smartphones en Europe, Canalys prévoyant que le marché européen des smartphones augmentera de 7 % en 2024.

« Nous sommes ravis de fabriquer le Nokia XR21, notre smartphone 5G robuste emblématique, en Europe. Nous nous engageons à investir dans la sécurité, la technologie et les processus de fabrication qui rendent nos appareils plus sûrs et plus durables », a déclaré Jean-François Baril, co-fondateur, président-directeur général de .

Le XR21 est également construit pour durer et conçu dans un souci de durabilité affirme la marque, indiquant que ce smartphone est certifié pour résister à la poussière, à la chaleur, aux chocs et à l'eau. Il est également conçu pour minimiser l'impact sur l'environnement : le châssis est composé à 100 % d'aluminium recyclé et sa batterie d'une autonomie de deux jours prend en charge 60 % de charges en plus au cours de sa durée de vie.

L'édition limitée Nokia XR21 en Frosted Platinum exclusive est disponible aujourd'hui à partir de 699 € (599 £) au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, en Italie et en Finlande. Le Nokia XR21 European Edition en noir sera bientôt disponible à partir de 649 € (549 £) au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, en Italie et en Finlande.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.