C'est toute une page du divertissement « made in Sony » qui va se tourner le printemps prochain.
Jim Ryan, le président et PDG de SIE, prendra sa retraite en mars 2024 après presque trente ans passés au sein du secteur PlayStation.
Il avait rejoint l'entité juridique basée en Europe de Sony Interactive Entertainment, Sony Interactive Entertainment Europe (SIEE), qui était alors Sony Computer Entertainment Europe, en 1994. Depuis lors, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de l'entreprise, notamment celui de président de SIEE, de responsable des ventes mondiales et du marketing chez SIE, et de vice-président de SIE depuis janvier 2018, avant d'être nommé président et PDG de SIE.
Le CEO de Sony, Kenichiro Yoshida, a tenu à remercier le futur ex-employé : « Jim Ryan a été un leader inspirant tout au long de son séjour chez nous, mais jamais autant que lors de la gestion du lancement de la PlayStation 5 au milieu de la pandémie mondiale de COVID. Cette réalisation extraordinaire réalisée par toute l'équipe de SIE a été régulièrement construite et la PlayStation 5 est en passe de devenir la console la plus réussie de SIE. Je suis extrêmement reconnaissant envers Jim pour toutes ses réalisations. Le respect de la décision de Jim de terminer sa longue carrière chez Sony me laisse face à une décision importante concernant sa succession étant donné l'importance du secteur Game & Network Services. Nous avons discuté intensément et avons déterminé la nouvelle structure de direction. Nous visons à réaliser une nouvelle évolution et une croissance du groupe Sony en apportant encore plus de succès au secteur Game & Network Services Business. »
-
2
-
57
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.