Les plus grandes entreprises de streaming au monde s'unissent pour lancer la toute première coalition de l'industrie, la Streaming Innovation Alliance (SIA), chargée de défendre leurs intérêts.
Alors que les régulateurs envisagent de nouvelles lois pour l'ère numérique, les plateformes de streaming axées sur le contenu premium veulent s'assurer de ne pas être soumises aux mêmes normes légales que les plateformes de contenu généré par les utilisateurs, comme TikTok ou Meta (Facebook, Instagram...).
Le nouveau groupe est dirigé par deux anciens responsables politiques agissant en tant que conseillers principaux : l'ancien député républicain Fred Upton et l'ancienne présidente par intérim de la Federal Communications Commission (FCC) démocrate Mignon Clyburn.
Son conseil d'administration est composé des plus grandes entreprises de streaming au monde, dont Netflix, Paramount+, Max de Warner Bros. Discovery, Peacock de Comcast, Disney, TelevisaUnivision et ViX d'Univision, ainsi que de plus petits streamers de niche, tels que ForUsByUs Network, Vault et Afroland.tv.
Parmi les grands absents du groupe figurent Apple, Amazon et quelques-unes des principales entreprises de streaming financées par la publicité telles que Roku et Tubi.
-
1
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.