Nous et nos normes, la France va crever de ses normes en perpétuelle mouvance 🥵
Apple conteste les conclusions de l'ANFR qui a déclaré hier l'interdiction de commercialisation de l'iPhone 12 en France en raison d'un problème d'émission d'ondes électromagnétiques supérieure au seuil autorisé sur le territoire.
Apple semble indiquer que l'ANFR se trompe puisque l'entreprise américaine a indiqué qu'elle allait démontrer que l'iPhone 12 répond aux normes en vigueur.
Rappelons que l'ANFR demande une correction à Apple pour que valeur réglementaire pour le DAS membre soit ramenée à des valeurs limites réglementaires de 4 W/kg.
L'ANFR a demandé à Apple de cesser de vendre l'iPhone 12 en France et de fournir une mise à jour corrective, faute de quoi Apple devra rappeler tous les iPhone 12.
-
2
-
1
11 commentaires
Nous et nos normes, la France va crever de ses normes en perpétuelle mouvance 🥵
Les voilà habillé pour l’hiver
Les normes qui changent en permanence, qui emmerdent tous ceux qui bossent en les empêchant de faire un travail efficace et qui les dégoûtent de leur boulot.
C'est un phénomène présent à tous les niveaux et dans tous les métiers, bravo nos technocrates, vous détruisez le pays 👎.
Ils se foutent de nous, ils servent à rien.
qu’ils s’occupent plutôt de la qualité de diffusion de la tnt dans certaines zones où cela laisse à désirer.
Trois ans pour l’iPhone 12, faut le faire.
Vulgairement on appelle l’ANFR des branleurs
Premièrement ce ne sont pas des normes spécifiquement françaises mais européennes.
Deuxièmement c'est un test sur 141 téléphones dont l'iphone 12, souvent les constructeurs donnent le DAS, parfois on est obligés de croire.
voir lien:
https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/pourquoi-les-iphone-12-sont-retires-temporairement-du-marche-francais-13-09-2023-2535219_47.php#11
C'est une mise à jour qui a entrainé une régression provoquant ce dépassement de la norme.
Conclusion pour moi, Apple n'est pas plus sérieux que d'autres dans son process de contrôle de qualité réelle.
Par contre la norme ISO truc muche, (encore une norme par hasard) , n'a probablement pas été loupée. Ces normes ISO emmerdent ceux qui bossent, ils finissent par louper l'essentiel, la sécurité des utilisateurs.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.