Chine
 

Lancement réussi du premier satellite minier de Chine

Frédéric SCHMITT
21 août 2023 à 20h26

Le premier satellite minier de Chine, conçu conjointement par XCMG, la China University of Mining and Technology et Skysight, a été lancé avec succès depuis le Centre de Lancement de Satellites de Taiyuan.

Le satellite X-Band, en synchronisation solaire, est une constellation de satellites de télédétection combinant SAR, optique, et infrarouge thermique. Il sera utilisé dans les domaines de l'exploration minière, du développement de l'industrie minière et des opérations minières intelligentes.

XCMG a participé intégralement à la conception et au développement du satellite CUMT Nanhu et sera l'un de ses futurs utilisateurs. Le satellite permettra une planification unifiée des personnels, des véhicules et des sites, améliorant ainsi la sécurité et réduisant les coûts d'exploitation.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.