Et quel codec utilisé HEVC (H265) ou MPEG4 (H264) ?
Le radiodiffuseur public italien RAI devra passer au DVB-T2 pour l'un de ses multiplex nationaux d'ici le 10 janvier 2024, selon le ministre de l'Entreprise et du Made in Italy, le sénateur Adolfo Urso.
Il a ajouté que les autres multiplex RAI doivent passer au DVB-T2 selon une feuille de route qui sera lancée par le ministère.
La nouvelle a été bien accueillie par Aeranti-Corallo, la fédération italienne, qui représente environ 600 stations de radio et de télévision locales à travers le pays.
Le coordinateur d'Aeranti-Corallo, Marco Rossignoli, a exprimé la satisfaction du secteur de la télévision locale pour le début imminent du processus de transition vers la TNT de deuxième génération ou DVB-T2.
Il a rappelé qu'Aeranti-Corallo réclamait ce démarrage depuis un certain temps car, avec la technologie DVB-T actuelle et obsolète, les diffuseurs de télévision locaux ont une capacité de transmission limitée aux chaînes diffusées avec une qualité technique adéquate et en HD.
Rossignoli s'attend à ce que le début de la transition vers le DVB-T2 en janvier 2024 accélère la vente de téléviseurs et de décodeurs adaptés à la réception de la nouvelle technologie.
Le dernier rapport Auditel d'avril 2023 indique qu'il y a 6 millions de familles en Italie sans téléviseur compatible DVB-T2.
-
1
-
4
2 commentaires
Malgré etre passé au plan B 700, il y a encore, dans certaines régions des MPX diffusés en VHF Bande III !
La RAI conserve la haute qualité, cependant les TV locales compressent à outrance( pour diffuser la nuit, des films que la morale réprouve ! )
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.