Chine
 

La Chine impose des restrictions sévères sur le temps passé par les jeunes sur les smartphones

Carlos PIRES
3 août 2023 à 23h55  
7

Les autorités chinoises, préoccupées par le temps que passent les enfants du pays sur leurs smartphones, ont décidé d'agir.

Elles ont établi des directives strictes pour gérer le temps d'utilisation des appareils mobiles par les utilisateurs âgés de mois de 18 ans.

Les enfants de moins de 8 ans ne pourront pas utiliser leur appareil plus de 40 minutes par jour. Les jeunes jusqu'à 16 ans sont limités à une heure par jour, tandis que ceux âgés de 16 à 18 ans peuvent utiliser leur appareil jusqu'à deux heures par jour. Une fois que la limite quotidienne est atteinte, toutes les applications sur le smartphone seront automatiquement fermées, à l'exception des applications spécifiquement nécessaires et de celles exemptées par les parents.

De plus, si un mineur utilise son appareil de façon continue pendant plus de 30 minutes, le smartphone devra émettre un rappel pour faire une pause. Enfin, et peut-être le plus important, les smartphones ne pourront pas fournir de services aux mineurs de 22 heures à 6 heures le lendemain.

7 commentaires

R
Rufus - Il y a 1 an
Je me demande bien comment ils comptent empêcher les ados de ne pas utiliser leur mobile plus de 2 heures par jour...
Z
Zoup01 - Il y a 1 an
@rufus, la chine est une dictature, je pense qu?ils ont des moyens de surveillance et de contrôle de la population que je n?imagine même pas.
M
Maxdumoun - Il y a 1 an
En cas de conflit avec la Chine, tous ceux qui ont des appareils communiquants de conception chinoises ( dont moi) subiront les mêmes désagréments.
R
Rufus - Il y a 1 an
C'est pas plus mal.
Les ados feraient mieux de regarder la réalité au lieu de se faire endoctriner et laver le cerveau sur les réseaux sociaux.
On parle bien d'ailleurs "d'influenceurs" pour quelques choses.
R
Rufus - Il y a 1 an
maxdumoun : je pense que notre gouvernement a déjà tout ça puisqu'ils ont parlé d'un projet de loi pour pouvoir activer les micros et les caméras des smartphones à distance.
M
Maxdumoun - Il y a 1 an
@Rufus, il le fait déjà.....ou plutôt ses sbires le font déjà.
Dès qu'il y a un micro, une caméra, et un logiciel, la méfiance est de mise.
Et pour en revenir au sujet, c'est le même principe.
n
nino1960 - Il y a 1 an
La belle démocratie ! Entre parenthèses je n'achète plus rien "made in RPC (Rép. Popul. de Chine). C'est déjà ça de moins pour eux !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.