Le lanceur indien LVM3 M4 a réussi à lancer la mission Chandrayaan-3, qui a maintenant commencé son voyage vers la Lune.
La mission Chandrayaan-3 comprend un module d'atterrissage indigène (LM), un module de propulsion (PM) et un rover, tous conçus pour développer et démontrer de nouvelles technologies nécessaires aux missions interplanétaires.
Le module d'atterrissage a la capacité de se poser en douceur sur un site lunaire spécifié et de déployer le rover, qui effectuera une analyse chimique in-situ de la surface lunaire pendant son mouvement. Les deux éléments disposent de charges utiles scientifiques pour mener des expériences sur la surface lunaire.
Le module de propulsion a pour fonction principale de transporter le module d'atterrissage depuis l'injection du lanceur jusqu'à une orbite lunaire polaire circulaire de 100 km, et de séparer le module d'atterrissage du module de propulsion. En outre, le module de propulsion dispose également d'une charge utile scientifique qui sera utilisée après la séparation du module d'atterrissage, ajoutant ainsi de la valeur à la mission.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.