L'Inde souhaite créer sa propre constellation de satellites.
Trente entreprises indiennes auraient répondu à l'appel du régulateur spatial pour construire et exploiter des constellations de satellites d'observation de la Terre (OT) dans le cadre d'un partenariat public-privé révolutionnaire visant à réduire la dépendance du pays aux données étrangères pour la défense, la gestion des infrastructures et d'autres besoins critiques de cartographie.
L'Inde redouble d'efforts pour développer son petit marché de services de données et de satellites afin de se tailler une place de premier plan dans la commercialisation mondiale de l'espace. Le marché de ces services, de plus en plus essentiel pour des secteurs allant des télécommunications à la surveillance climatique, devrait atteindre 45 milliards de dollars d'ici 2030.
Parmi les candidats à la dernière initiative d'IN-SPACe dans ce domaine figurent des startups telles que Pixxel, soutenue par Google, et SatSure, soutenue par Baring Private Equity, ainsi que des entités plus importantes comme Tata Advanced Systems, filiale du groupe Tata.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.