L'Espagne s'attaque à la fracture numérique avec le lancement du programme UNICO Demanda Rural.
Le programme vise à étendre la connexion Internet haut débit via satellite à 100% du territoire pour un coût de 35 € par mois.
Financé par les fonds européens Next Generation, le programme UNICO Demanda Rural vise à combler la fracture numérique en fournissant une connectivité Internet haut débit via satellite dans les zones rurales peu peuplées, dispersées et éloignées, selon le Ministère espagnol des affaires économiques et de la transformation numérique. La connectivité dans les zones rurales devrait passer de 38% de la population en 2018 à 100% en 2025 grâce aux investissements en cours.
Le programme offre la possibilité de souscrire à une connexion Internet par satellite via Hispasat avec une vitesse de téléchargement d'au moins 100 Mb/s. Il est proposé à un prix abordable de 35 euros par mois pour les utilisateurs, sans frais supplémentaires. De plus, une aide pouvant aller jusqu'à 600 euros est prévue pour couvrir le coût de l'installation. La couverture de 100% de la population est assurée dans les zones où il n'y a pas d'accès à des réseaux fixes d'au moins 50 Mb/s. Le programme apportera ainsi une connectivité ultra-rapide à 1,3 million de foyers et d'entreprises.
-
2
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.