Le satellite SES-18 fournit désormais des services à 103 degrés ouest, remplaçant la charge utile en bande C du satellite SES-3.
SES-18 permet à l'opérateur de continuer à fournir des services de diffusion et de radio en bande C à des millions de foyers américains, ainsi que d'offrir d'autres services de communication réseau essentiels aux États-Unis. SES-19, qui a été lancé en tandem avec SES-18, est arrivé à son emplacement orbital à 135 degrés ouest, où il est co-localisé avec SES-22.
Avec cette étape importante, SES a ainsi achevé le déploiement réussi en orbite de cinq des six nouveaux satellites dans le cadre d'un programme plus large de la Federal Communications Commission (FCC) visant à libérer une partie du spectre C-band afin de permettre aux opérateurs de téléphonie mobile de déployer des services 5G dans tout le continent américain (CONUS).
Les opérateurs de satellites, y compris SES, ont été chargés par la FCC de libérer les 300 MHz inférieurs du spectre C-band dans tout le CONUS d'ici décembre 2023. Le sixième satellite restant, SES-23, est au sol en tant que réserve pour assurer la redondance en cas de besoin.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.