Apple a dévoilé ce lundi un casque de Réalité Augmentée appelé Vision Pro, qui sera proposé à partir de 3 499 dollars, soit plus de trois fois le prix du casque le plus cher de la gamme de dispositifs de réalité mixte et virtuelle de Meta, qui domine actuellement le marché de la RA/RV.
Le casque d'Apple sera disponible début de l'année prochaine aux États-Unis, avec une sortie dans d'autres pays, prévue ultérieurement en 2024. La marque américaine a déclaré que les utilisateurs du Vision Pro pourront sélectionner du contenu à l'intérieur des lunettes avec leurs yeux, tapoter leurs doigts ensemble pour cliquer et faire défiler en douceur, tout en utilisant également un système de caméra et de microphone tridimensionnel pour capturer des vidéos et des photos qui pourront être visionnées en 3D ultérieurement.
Dans sa différence la plus marquante par rapport aux casques de Meta, l'appareil dispose également d'un écran extérieur qui montre les yeux de l'utilisateur aux personnes extérieures. L'écran extérieur s'éteint lorsque l'utilisateur est totalement immergé dans un monde virtuel. Lorsqu'une personne s'approche d'un utilisateur qui est en mode virtuel complet, le casque montrera à la fois l'utilisateur et la personne extérieure à chacun d'eux.
Pour le même prix qu'un Apple Vision Pro, il est possible de s'offrir près de 10 casques Meta Quest 2, dont la bibliothèque d'applications et la ludothèque est très étoffée et de qualité.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.