Nokia a signé un contrat innovant avec l'opérateur belge Citymesh pour fournir sa plateforme Nokia Drone Networks avec 70 unités Drone-in-a-Box (DiaB).
Cela permettra de doter la Belgique d'un réseau de drones automatisé en 5G, destiné à informer et à accélérer la mobilisation des ressources lors d'événements d'urgence.
Sous la marque SENSE de Citymesh, les 70 drones seront déployés dans 35 zones d'urgence à travers le pays et collecteront des informations pendant la période critique de 15 minutes qui suit un appel. Cela garantit que les équipes d'intervention sont pleinement informées et prêtes à intervenir dans chaque situation spécifique.
Équipés de caméras haute définition et d'imagerie thermique améliorée par l'intelligence artificielle, les drones captureront des images aériennes en temps réel, telles que des panaches de fumée, des paramètres d'incendie et le nombre/l'emplacement des personnes, et les transféreront vers les centres de contrôle avant même que les équipes d'intervention n'aient eu le temps de se rendre sur place.
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.