Carlos PIRES
28 avril 2023 à 19h11
La Chine envisagerait de développer une constellation de satellites nommée Queqiao pour fournir des services de communication, de navigation et de télédétection pour l'exploration de l'espace profond, rapporte l'agence Xinhua.
La construction de cette constellation de satellites devrait se dérouler en trois phases.
- Un pilote de la constellation pourrait être construit vers 2030 pour soutenir la quatrième phase du programme d'exploration lunaire de la Chine et la construction de la station de recherche lunaire internationale.
- Une constellation de base pourrait être construite vers 2040 pour réaliser la navigation régionale et fournir des services pour l'exploration lunaire habitée et l'exploration de l'espace profond pour des planètes comme Mars et Vénus.
- Enfin, la constellation de satellites pourrait être étendue vers 2050 pour fournir des services pour l'exploration de Mars, Vénus, les planètes géantes, ainsi que le bord du système solaire.
Dans le cadre de la constellation, Queqiao-2, un satellite relais pour les communications entre le côté éloigné de la Lune et la Terre, pourrait être lancé en 2024, selon l'Administration spatiale nationale chinoise (CNSA).
Chine › Autres articles à lire
-
1
-
6
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.
Derniers coms
+ commentés
Forums