Apple a discrètement acquis une startup basée à Mountain View, WaveOne, qui développait des algorithmes d'IA pour compresser la vidéo.
L'ancien responsable des ventes et du développement commercial de WaveOne, Bob Stankosh, a annoncé la vente dans un article sur LinkedIn publié il y a un mois.
« Après presque deux ans chez WaveOne, la semaine dernière, nous avons finalisé la vente de la société à Apple », a écrit Stankosh. « Nous avons commencé notre voyage chez WaveOne, réalisant que l'apprentissage automatique et la technologie vidéo d'apprentissage en profondeur pourraient potentiellement changer le monde. Apple a vu ce potentiel et en a profité pour l'ajouter à son portefeuille technologique. »
WaveOne a été fondée en 2016 par Lubomir Bourdev et Oren Rippel, qui ont entrepris de prendre le paradigme vieux de plusieurs décennies des codecs vidéo et de les rendre alimentés par l'IA. Avant de rejoindre l'entreprise, Bourdev était un membre fondateur de la division de recherche sur l'IA de Meta, et lui et Rippel ont travaillé dans l'équipe de vision par ordinateur de Meta responsable de la modération du contenu, de la recherche visuelle et du classement des flux sur Facebook.
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.