Boeing a livré la plate-forme satellite la plus puissante que la société ait construite à ce jour, le 702MP+, un engin conçu sur mesure pour le fournisseur de réseau Viasat.
À son embarquement de l'usine Boeing en Californie, ViaSat-3 Americas a été transporté sur la côte spatiale de la Floride où les équipes de Boeing et de Viasat soutiendront les opérations de lancement et de mission alors que le vaisseau spatial se prépare à se rendre en orbite géostationnaire, à environ 22 000 milles de la Terre. Une fois en orbite, ViaSat-3 Americas sera le premier des trois satellites 702MP+ à constituer la constellation de satellites à très haute capacité ViaSat-3, conçue pour fournir une connectivité et une couverture mondiales abordables et de haute qualité.
Basé sur la conception éprouvée en vol du véhicule 702 hébergeant la constellation WGS (Wideband Global Satellite) du département américain de la Défense et plus de 40 autres satellites hautes performances, dont ViaSat-2, le 702MP+ de Boeing propose une propulsion entièrement électrique pour la première fois à bord un 702MP, offrant une poussée et une efficacité plus soutenues.
Boeing a amélioré la structure de la plate-forme pour prendre en charge l'importante charge utile de Viasat. La plate-forme accueille également les plus grands panneaux solaires satellites commerciaux jamais produits par la filiale de Boeing, Spectrolab, ainsi que des batteries et des composants électroniques de support, qui génèrent bien plus de 30 kW d'énergie solaire.
Le satellite possède certains des plus grands réflecteurs jamais envoyés dans l'espace et sera nettement plus grand que la plupart des satellites géostationnaires, nécessitant un matériel et des logiciels hautement perfectionnés et hautement fiables pour maintenir un contrôle optimal du satellite. Outre la conception et la fabrication de la plate-forme, Boeing a travaillé avec Viasat pour intégrer la charge utile.
-
4
-
4
-
1
-
1
-
3
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.