Le gouvernement allemand prévoit d'interdire aux opérateurs de téléphonie mobile d'installer certains composants des fabricants chinois Huawei et ZTE dans leurs réseaux 5G, rapporte Zeit Online.
Selon ce média, l'Office fédéral de la sécurité de l'information (BSI) et le ministère fédéral de l'Intérieur vérifient depuis des mois s'il existe des composants dans les systèmes du réseau 5G en pleine croissance qui pourraient mettre en danger la sécurité allemande. Les autorités craignent que les fournisseurs de pays comme la Chine soient contrôlés par leurs gouvernements et qu'ils puissent avoir un accès direct ou indirect aux réseaux mobiles allemands. Ce test n'est pas encore officiellement terminé, mais le résultat est maintenant apparemment certain.
Les entreprises de téléphonie mobile concernées ont réagi avec prudence aux plans du gouvernement fédéral. Lorsqu'on lui a demandé, Vodafone a seulement répondu qu'il n'avait pas commenté le processus. Le géant Telefónica a écrit que toutes les exigences légales ont été respectées et que toutes les informations sur les composants critiques ont été envoyées aux autorités responsables. Rien ne peut être dit sur le processus en cours. Quant au groupe Deutsche Telekom, il a répondu qu'elle n'était pas impliquée dans des « spéculations politique ».
-
28
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.