Nokia annonce avoir été sélectionnée par le groupe Ooredoo pour mettre à niveau ses réseaux d'accès radio (RAN) existants, ainsi que pour déployer de nouveaux sites en Algérie et en Tunisie.
Cela améliorera les performances du réseau et aidera le groupe Ooredoo à se préparer au lancement futur des services 5G. En outre, Nokia modernisera le réseau IP d'Ooredoo, modernisera et étendra son réseau Fiber-to-the-Home (FTTH) en Tunisie. Ces initiatives transformeront les réseaux du groupe Ooredoo en améliorant l'expérience de l'utilisateur mobile grâce à de meilleures vitesses et capacités de données.
Nokia déploiera son dernier portefeuille AirScale économe en énergie, comprenant des stations de base prenant en charge plusieurs générations de technologie radio de 2G, 3G et 4G à 5G ; des antennes adaptatives massives MIMO pour une couverture urbaine et étendue ; têtes radio à distance bi-bande (RRH); ainsi que la solution à petites cellules AirScale Indoor Radio (ASiR) pour une couverture intérieure transparente. Ces solutions offriront une expérience utilisateur mobile améliorée avec une bande passante élevée, des vitesses ultra-rapides et une faible latence.
Dans le cadre de l'accord, Nokia remplacera le réseau radio existant pour Ooredoo Tunisie, ainsi que l'extension du réseau avec l'ajout de nouveaux sites radio. Nokia augmentera sa part dans le réseau d'Ooredoo Algérie à près de 50 % et dans le réseau d'Ooredoo Tunisie à environ 40 %.
Nokia fournira également sa solution AirFrame et CloudBand Application Manager (CBAM) pour la mise à niveau et le déploiement du réseau en Algérie et en Tunisie. De plus, en Tunisie, Nokia déploiera son routeur de service 7750 pour la modernisation du réseau IP d'Ooredoo et sa solution haut débit fibre optique GPON pour mettre à niveau le réseau FTTH existant, augmentant sa part dans ces domaines à 100 % dans le réseau d'Ooredoo Tunisie.
-
2
6 commentaires
Mon smartphone bascule en 3g voir edge
Qu'il améliore la 3 ou 4g et après ils basculeront en 5G
Oui onle sait déjà
Les chaines publiques Algérie, c'est le monde des bisounours.
Tout est beau,tout est joli.
Mais quand j'étais sur place, j'ai vu une misère pas possibe, mon coeur a pleuré et saigné.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.